Ayina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayina

Le forum de la guilde Ayina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Site internet ? Modules ?

Aller en bas 
4 participants

Seriez-vous pour la création d'un site pour la guilde ?
Oui
Site internet ? Modules ? Votegauche78%Site internet ? Modules ? Votedroit
 78% [ 7 ]
Bof, pas trop
Site internet ? Modules ? Votegauche0%Site internet ? Modules ? Votedroit
 0% [ 0 ]
Non, la guilde n'est pas encore assez développée pour ça
Site internet ? Modules ? Votegauche22%Site internet ? Modules ? Votedroit
 22% [ 2 ]
Non, ça ne sera pas utile
Site internet ? Modules ? Votegauche0%Site internet ? Modules ? Votedroit
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Site internet ? Modules ? Empty
MessageSujet: Site internet ? Modules ?   Site internet ? Modules ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:22

Et oui, le codeur fou que je suis s'y remet :

Voulez-vous un site internet pour la guilde ? Very Happy

Pour ma part, je pense que cela pourrait-être utile, notamment grâce à une section News qui permet d'avertir d'un recrutement de membres, d'une sortie de guilde quelconque, d'une décision importante du chef de guilde, etc...

D'autre part, j'en ai déjà un tout petit peu discuté avec Elethar, il pourrait s'avérer utile d'écrire des débriefings de chaque sortie en guilde (en instance principalement). On peut éventuellement songer à faire ces rapports sur le forum, mais le faire sur le site pourrait permettre d'organiser chronologiquement chacune de nos sorties passées et à venir (une sorte de calendrier en gros)

Enfin, je peux écrire des guides d'instance complets et détaillés sur chacune des instances de WoW si cela vous dit (j'espère juste pouvoir trouver le temps de m'occuper de ça)

Ce serait pour l'instant des modules qu'il me semble intéressant de mettre en place.
Je pense pouvoir trouver le temps au cours de l'année pour développer tout ceci (merci les vacances Smile )

Dites-moi franchement ce que vous en pensez ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Site internet ? Modules ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet ? Modules ?   Site internet ? Modules ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:26

NOTE : Merci à tous ceux qui ont déjà voté, mais si vous pouviez juste m'aider à ébaucher le site, histoire que je sache quoi mettre dedans dès le début... Ok on peut en rajouter après mais on va pas créer un site juste pour que ça fasse joli alors... Merci d'étayer un peu study
Revenir en haut Aller en bas
Cassyopée
Illettré
Illettré



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

Site internet ? Modules ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet ? Modules ?   Site internet ? Modules ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:30

J'aime bien les sites, mais il en faut un qui engage les gens à y aller régulièrement.
par exemple : un tchat, l'état du recrutement actuel, les membres de la guilde et leurs fonctions, des petites news (plus vers le niveau 70), une partie ou l'on peut voir les métiers de chacun avec les "craft" rares et leur compos par exemple, les addons indispensables et leur liens etc.
Bon, j'arrête là, j'en laisse un peu aux autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Site internet ? Modules ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet ? Modules ?   Site internet ? Modules ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:04

Alors alors

Pour le tchat tu penses sûrement aux mini-chats qu'il y a sur une barre à gauche du site...
Je ne saurai pas le programmer un assez avancé, mais je pense qu'on peut trouver de bons codes sources sur le net pour en faire un sympa.

Les news, c'est déjà programmé, elles seront sur la page d'accueil du site Smile

Ensuite, on peut voir le compte de chacun des membres, avec Race, classe, niveau, et métiers. Pour les crafts ce serait à creuser mais il faudrait que je réfléchisse à un système simple pour chacun puisse mettre un lien vers le site de judehype par exemple... Mais je sais pas trop comment faire

Pour les add-ons et tout le reste, je suis en train de développer une partie "Téléchargements" Smile

Voilà voilà d'autres propositions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clapp
Conteur
Conteur



Messages : 41
Date d'inscription : 23/09/2007

Site internet ? Modules ? Empty
MessageSujet: Le site...   Site internet ? Modules ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:22

Pas contre mais un site ça demande pas mal d'investissement et personnellement je n'ai ni le temps ni l'envie de le donner. Après si des personnes sont intéressées pour se plonger là-dedans je les applaudit.
Attention : ça ne veut pas dire que je n'irai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elethar
Chroniqueur
Chroniqueur
Elethar


Messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 41
Localisation : Saumur (Maine et Loire)

Site internet ? Modules ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet ? Modules ?   Site internet ? Modules ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:06

En fait il a déjà bien avancé grâce à notre psychopathe de Cogniva ! Moi je développe déjà des appli la journée je vais pas faire ça sur mon temps libre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://ayina.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Site internet ? Modules ? Empty
MessageSujet: Re: Site internet ? Modules ?   Site internet ? Modules ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site internet ? Modules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayina-
Sauter vers: