Ayina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayina

Le forum de la guilde Ayina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elethar
Chroniqueur
Chroniqueur
Elethar


Messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 41
Localisation : Saumur (Maine et Loire)

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:49

Bon voilà, aux vues de la difficulté de recruter, j'ouvre ce sujet pour que tout le monde puisse donner ses idées sur comment faire pour accroître nos effectifs sans déroger à notre charte... Je sais vous allez me répondre que je veux le beurre et l'argent du beurre, alors que c'est plutôt la crêmière qui m'intéresse... Oups je me suis oublié !

Plus sérieusement n'hésitez pas à poster vos idées, même si vous les jugez farfelues !
Revenir en haut Aller en bas
https://ayina.forumgaming.fr
Clapp
Conteur
Conteur



Messages : 41
Date d'inscription : 23/09/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Pas de méthode particulière.   Recrutement Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:57

Comme le dit le titre... Un petit sur le canal de guilde de temps en temps histoire de voir, mais il faut surtout repérer les personnes intéressantes lors de nos sorties en groupe, instanciées ou non.
De toutes façons il ne faut pas se faire d'illusions : on essaie de créer une guilde (qui tienne le coup) de A à Z, ça ne se fera pas comme ça. La seule solution que je vois à l'heure actuelle serait de faire des "actions" visibles pzr d'autres personnes. La plus simple est une instance avec deux, trois personnes de la guilde et le reste d'inconnus. On repère toujours les personnes qui sont de la même guilde dans un groupe et, guildé ou pas on regarde comment ils marchent. Une autre solution, moins classique donc plus difficile à mettre en oeuvre (mais aussi plus... alléchante, juste pour voir le genre d'impact que ça aurait) serait de se la jouer RP à fond (on est sur un serveur RP non ?). Pour moi RP ne signifie pas faire des phrases incompréhensibles et tarabiscotées mais se comporter en jeu comme on le ferait dans la vie réelle. Je pense à, un week-end par exemple, faire un "stand" de recrutement dans une capitale (3 ou 4 personnes devraient suffir). On propose des boissons, des friandises, on attire les curieux quoi et s'ils le désirent on parle de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Lesswire
Lecteur
Lecteur
Lesswire


Messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 38
Localisation : Houldizy (Ardennes)

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:39

si vous proposez des bieres, je veux bien quitter la guilde pour venir deguster à votre stand !!!!! Very Happy je déconne evidemment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jrc.robert.free.fr
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:43

J'approuve ce que dit Clapp !

C'est vrai qu'à partir du moment où le recrutement devient "sélectif", le nombre de prétendants diminue très nettement... Beaucoup des personnes sérieuses sont déjà guildées, et on ne peut pas faire notre recrutement parmi leurs guildes (parce que c'est vraiment salaud de faire ça Surprised ) donc voilà...

D'autre part, j'annonce tout de même que le temps que nous étoffions un peu nos rangs, un ami (Malael) de Divine Chopine m'a signalé qu'il y aurait possibilité de jouer avec des membres de la guilde pour les éventuelles instances 70, héroïques et pour les raids.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassyopée
Illettré
Illettré



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:23

Il y a aussi l'option de créer un "joli" post sur le forum officiel de notre serveur.
En mettant en avant, que nous recrutons des personnes à partir d'un certain niveau (à définir) pour évoluer et apprendre à jouer ensemble pour aller "très loin" au niveau 70. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayina-
Sauter vers: