Ayina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayina

Le forum de la guilde Ayina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tailleur de gemmes à disposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:27

Ca n'a pas été sans difficultés, mais je suis enfin 300 en Joaillerie (Merci Lümen et Elethar pour les compos qu'ils m'ont filé)

Je vous annonce donc que je peux dès maintenant commencer à tailler des gemmes. J'insiste sur "commencer" car je ne peux pour l'instant en faire que deux pour chaque couleur de gemmes, de qualité inhabituelles.
N'hésitez pas à venir me parler dans le jeu pour savoir ce que je peux vous faire.

Pour la guilde, je n'oblige pas à me donner quoi que ce soit en échange d'une gemme taillée (du moins pour les premières qui sont vraiment faciles à faire). Néanmoins, je vous avouerai que pour ceux qui sont mineurs et qui ont à disposition une gemme de qualité équivalente mais de n'importe quelle couleur, où encore 5 minerais de gangrefer, cela me ferait plaisir. Pour les autres, s'ils veulent également m'aider dans mon métier et pour une gemme de qualité inhabituelle toujours, j'accepterais volontiers 50 pa (prix moyen d'une gemme non-taillée), pas plus en tout cas.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cassyopée
Illettré
Illettré



Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:53

Si je ne me trompe pas, il y existe un addon "Gemlist" : quand on tu /w gem rouge, on peut connaitre tous tes dessins de gem rouge, ça te permet d'éviter à chaque fois d'énnoncer tes gemmes et nous de pouvoir prendre de choisir et te dire celle qu'on voudrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:27

Effectivement je ne me souvenais plus du nom de cet add-on !

Merci beaucoup Cassyopée je l'installe ce soir Smile

Juste une petite précision par rapport à mon post précédent :
Cela n'apparaît peut-être pas bien, mais la contribution n'est absolument pas obligatoire, je serai en mesure de vous donner des gemmes taillées sans rien en échange, et je ne vous détesterai pas (trop) si vous ne me donnez rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clapp
Conteur
Conteur



Messages : 41
Date d'inscription : 23/09/2007

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Les gemmes   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:48

Merci ! Enore faut-il que je comprenne quoi que ce soit aux gemmes (et que je monte un peu en niveaux aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:38

Je vais essayer de te faire un petit descriptif :

Une gemme sertissable est fabriquée à partir d'une gemme basique trouée en Outreterre. Le joaillier taille cette pierre, ce qui lui donne, suivant la taille effectuée, des bonus différents (à mon niveau ça peut aller du +6 Force au +12 aux sorts de soins pour une gemme rouge par exemple).

Ensuite je vais prendre l'exemple de ma ceinture :
Elle contient deux châsses :
    Une chasse rouge
    Une chasse bleue


Dans les châsses, tu peux mettre des gemmes de n'importe quelle couleur. Néanmoins, si tu respectes les couleurs de tes châsses (orange, violet ou rouge pour une châsse rouge, orange, vert, ou jaune pour une chasse jaune, vert, violet ou bleu pour une châsse bleue), alors tu gagneras un bonus appelé Bonus de sertissage.

Les gemmes méta-châsses sont des gemmes spéciales et en générale très rares qui te permettent d'ajouter de gros bonus à un objet mais qui demande une métâ-chasse sur l'objet et/ou des conditions très particulières comme "Nécessite au moins 3 châsses rouges" ou "Nécessite plus de châsses rouges que de châsses jaunes"... Enfin des trucs bizarres comme ça

Pour sertir les gemmes, tu dois faire Maj + Clic droit sur l'objet sertissable, puis déposer les gemmes dans les châsses. Une fois les gemmes serties, tu ne peux plus les enlever de l'objet.

Pour plus d'informations : http://www.wow-europe.com/fr/info/items/socketeditems.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lesswire
Lecteur
Lecteur
Lesswire


Messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 38
Localisation : Houldizy (Ardennes)

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:36

très joli post cogni Smile
Dès que je suis 300 en mineur je te passerai du gangrefer si tu veux...
Sinon étant donné que je suis encore en progression dans les armures et armes, je ne te demanderai pas de sertissage pour le moment si c'est pour revendre l'armure au marchand juste après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jrc.robert.free.fr
Clapp
Conteur
Conteur



Messages : 41
Date d'inscription : 23/09/2007

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Les gemmes   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:43

Merci pour le mode d'emploi, j'aime quand on m'explique bien comme ça. C'est désormais plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:35

Lesswire a écrit:
très joli post cogni Smile
Dès que je suis 300 en mineur je te passerai du gangrefer si tu veux...
Sinon étant donné que je suis encore en progression dans les armures et armes, je ne te demanderai pas de sertissage pour le moment si c'est pour revendre l'armure au marchand juste après Smile

Ba en fait tu sais c'est vraiment pas grave si je te donne des gemmes pour un équipement que tu garderas pas longtemps, j'ai pas mal de stocks pour l'instant. Et puis autant que tu profites au maximum de tes équipements actuels donc hésite pas Smile

Clapp a écrit:
Merci pour le mode d'emploi, j'aime quand on m'explique bien comme ça. C'est désormais plus clair.

De rien ça me fait plaisir d'expliquer en quoi consiste mon métier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lesswire
Lecteur
Lecteur
Lesswire


Messages : 73
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 38
Localisation : Houldizy (Ardennes)

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:57

[quote="Cogniva"]
Lesswire a écrit:
très joli post cogni Smile

Ba en fait tu sais c'est vraiment pas grave si je te donne des gemmes pour un équipement que tu garderas pas longtemps, j'ai pas mal de stocks pour l'instant. Et puis autant que tu profites au maximum de tes équipements actuels donc hésite pas Smile


Bah de toute maniere j'ai pas de slot de sertissage sur mes armures donc comme ca c'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
http://jrc.robert.free.fr
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:25

CECI EST UN APPEL A L'AIDE

(ça pête comme en-tête non ? xD)

Alors voilà voilà, je disopse de quelques composants rares me permettants de faire de bonnes gemmes, mais the matter is :
J'ai pas les dessins qui me permettent de tailler ces gemmes xD

C'est pourquoi je demande à toute personne trouvant un patron de taille de gemmes de le garder afin que l'on négocie un prix d'achat de ce dessin (histoire que vous ne perdiez pas trop d'argent quoi ^^)

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tailleur de gemmes à disposition Empty
MessageSujet: Re: Tailleur de gemmes à disposition   Tailleur de gemmes à disposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tailleur de gemmes à disposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayina-
Sauter vers: