Ayina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ayina

Le forum de la guilde Ayina
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Modification de la Charte

Aller en bas 
3 participants

Seriez-vous d'accord pour valider cette modification ?
Oui
Modification de la Charte Votegauche80%Modification de la Charte Votedroit
 80% [ 4 ]
Non
Modification de la Charte Votegauche20%Modification de la Charte Votedroit
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Elethar
Chroniqueur
Chroniqueur
Elethar


Messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 41
Localisation : Saumur (Maine et Loire)

Modification de la Charte Empty
MessageSujet: Modification de la Charte   Modification de la Charte Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:04

Je souhaiterais modifier la phrase : "Il sera possible d'être directement guildé en jeu, mais dans ce cas le nouveau membre devra rapidement accomplir ses devoirs sur le forum, sous peine d'être limogé." par la suivante :

Il sera possible d'être directement guildé en jeu, mais seulement grâce au parainage d'un membre de la guilde (d'un grade au moins égal à Voyageur), mais cela ne libèrera pas le nouveau membre de l'obligation de s'inscrire, a posteriori, sur le forum et d'y poster une présentation en bonne et dûe forme."
Revenir en haut Aller en bas
https://ayina.forumgaming.fr
Clapp
Conteur
Conteur



Messages : 41
Date d'inscription : 23/09/2007

Modification de la Charte Empty
MessageSujet: Pas franchement d'accord   Modification de la Charte Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:18

Ou du moins pas encore d'accord. Je n'ai en effet pas pleinement confiance en deux membres de la guilde (les deux plus jeunes pour ne pas les citer). Tant qu'à donner mon avis autant être franc. Je me justifie ensuite avec l'argument qu'on va certainement me renvoyer, et qui fonctionne dans les deux sens : dans les faits ça ne change pas grand chose, c'est seulement une question d'ordre. Dans un cas un s'inscrit sur le forum et on on intègre la guilde après. Dans l'autre on intègre la guilde et on s'inscrit après. Puisque ça ne change pas grand chose, pourquoi changer ? Je finirai en disant que l'inscription sur le forum après l'intégration dans la guilde affaiblit l'acte d'inscription. Si on l'impose il vaut mieux lui garder toute sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Cogniva
Lecteur
Lecteur
Cogniva


Messages : 61
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 35
Localisation : Soissons

Modification de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Modification de la Charte   Modification de la Charte Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:35

J'ai voté "Oui" à ce système mais il faudrait être bien conscient de quelque chose :
1) La personne qui parraine un nouveau membre est désignée comme responsable de son inscription sur le forum et de sa présence au sein de la guilde. Il ne faut donc parrainer que les personnes dont on est sûr, car le filleul qui ne remplit pas les conditions portera préjudice au parrain bien plus qu'à lui-même selon moi
2) Juste pour l'historique, ce système a germé dans l'esprit d'Elethar lors de l'entrée de Lümen dans la guilde. Hors, on voit bien comment cela a fini avec Eowhin/Arwhen, on voit bien que de toutes façons on ne peut pas être sûr à 100% des personnes que l'on recrute, et donc par multiplication encore un peu moins des personnes que l'on parraine. La question serait de savoir si une erreur du parrain blâme le fillot, ou non (pour ma part je pense qu'il faudrait que non, mais bon ^^)

Voilà voilà sinon je trouve le principe intéressant car moi-même je connais quelques personnes sur le serveur pour lesquelles je suis prêt à me porter garant (mais je n'arrive pas à les faire venir dans la guilde >_>)
Revenir en haut Aller en bas
Clapp
Conteur
Conteur



Messages : 41
Date d'inscription : 23/09/2007

Modification de la Charte Empty
MessageSujet: Peredhel   Modification de la Charte Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:53

A ce sujet mon ami(e) voleure(euse) Peredhel voulait intégrer la guilde. Il(elle ?) m'avait dit avoir rempli son inscription mais je ne vois rien, je vais lui tirer les oreilles.
Lui me demande un traitement de "faveur", j'ai refusé, paf. Il ets prêt à se plier aux règles de la charte, même si l'une d'elle va prendre un peu de temps : le niveau 30. Je m'étonne d'ailleurs en ce moment de lire cette contrainte de niveau sachant que quelques personnes ne l'ont pas atteint. Kézaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Elethar
Chroniqueur
Chroniqueur
Elethar


Messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 41
Localisation : Saumur (Maine et Loire)

Modification de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Modification de la Charte   Modification de la Charte Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:06

Effectivement y'en a trois qui n'ont pas encore ce niveau dans la guilde, dont deux qui vraisemblablement restent volontairement bloqué au niveau 29. Va falloir que je leur parle un peu ! Pour le troisième, il s'agit d'un reroll, et dans ce cas y'a pas de problème, on peut même faire rentrer un reroll dès le niveau 1 ! D'ailleurs va falloir que je rajoute une entrée dans la charte encore, concernant le fait qu'un seul reroll guildé est autorisé par membre... Mais je verrais plus tard, la charte augmente plus que nos effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
https://ayina.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Modification de la Charte Empty
MessageSujet: Re: Modification de la Charte   Modification de la Charte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayina-
Sauter vers: